"Philippe Quentin, c'est tout Mark Twain"
de la part de Thierry Hubiere / Direction Digital et Communication
Philippe,
De tous tes projets et titres, je retiens naturellement celui de "Directeur (Créateur !) du Centre National de Mise en Relation".
Arrivé à la naissance de ta créature, j'ai eu le bon heur de te rejoindre pour en assurer le pilotage. A peine était-il sur les rails que tu proposais de créer le CNMRCI. Et, à peine était -il sur les rails qu'il fallait créer, avec la DEDT, le CNMR-E devenu l'agence Pro. Et, il n'était pas encore sur les rails qu'il fallait...
Ce que je retiens de toi Philippe, c'est ta capacité à ignorer les "emmerdouilleurs". Réussir à créer, au sein d'une DO reconnue pour son professionnalisme mais aussi pour l'inertie due à sa taille, une Start -Up...
Impossible n'est pas Quentin.
Créer un plateau 100% téléphone ? recruter la moitié des effectifs à l'externe ? Former l'autre moitié ? On peut le faire.
Se doter d'un outil "maison" pour traiter les prospects ? On va le faire.
Accompagner le développement du Crédit immo avec une structure dédiée ? On l'a fait.
Une start-up à La Banque Postale. Aujourd'hui cela semble naturel. En 2009 c'était... iconoclaste.
Quel chef es-tu Philippe ? Un meneur, à n'en pas douter. Un visionnaire, c'est l'évidence. Tu es surtout le gars pour qui le client n'est un concept marketing, mais "un autre gars (une fille), qu'il faut servir".
Donner envie, là est sans doute ta force de manager : Dans les "grands messes", plénières et autres, on voyait l'auditoire boire tes paroles et nous regarder avec envie, nous qui constituions tes équipes.
C'est vrai que chez Philippe Quentin, ça bosse fort :-) . Les équipes sont soudées, les projets avancent comme jamais. Et il vaut mieux, parce que soyons honnêtes, ce n'est pas toujours facile, quand même !.
Imaginez : Il trace la route le Quentin, il est capable de traverser l'Amazonie d'Ouest en Est dans sa partie la plus large, à la machette, droit devant, tirant ses équipes derrière lui.
Mais quant il arrive au Pacifique, il se retourne, et s'étonne, le Quentin : "Et ho les gars, elle est pas finie la route ? " Parce qu'il a déjà une autre idée en tête, et elle ne va pas attendre que celui-ci ou celle-là lui confirme qu'il peut y aller.
Philippe Quentin, c'est tout Mark Twain : Il ne savait pas que c'était impossible, alors il l'a fait !
Merci Philippe, pour ces années de collaboration, de parfois pas d'accord, de toujours "bon, ben... on y va".
Bonne retraite, et ... bon courage à "maman" ;-) !
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 38 autres membres